Quand on a des toutous zarbis (hyper craintifs de l'humain ou agressif vis-à-vis de ses congénaires, paye tes chiens cassos récupérés dans la rue à la Réunion avec tout leur passif!!!!), on cherche les coins sympas de verdure proche de Bordeaux où se dégourdir les pattounes et se détendre après une semaine chargée.

Nous avons découvert il y a quelques années le bois de Bordeaux. Dès la première fois, nous avons aimé le calme du lieu, son côté dépaysant, son petit étang, ses vaches bordelaises (et oui, race rare de laitières!), son parc floral. A toutes les saisons, ce bois est beau.  En particulier le trouve très romantique à l'Automne avec ces feuilles rousses et ses arbres très hauts.

Le week-end, on y croise peu de monde : joggeurs et toutous sportifs, familles en balade digestive, marcheurs et puis nous!

Les toutous sont heureux de sortir là-bas, pataugent dans la gadoue, sniffent les herbes hautes, vont débusquer les hérissons...  Un bois sympa, un peut brut même si on voit l'entretien. Un petit havre de paix... Mais il y a un mais!!!

Un jour, nous nous sommes rendus en semaine. Un jour de grève, on s'était dit "ouais on va balader nos dingos au bois"! Ben là, le havre paix ne l'était plus et ce fut la balade la plus courte du monde! En effet, et ça, on nous l'a dit bien plus tard(!), ce bois est connu pour être l'endroit de rencontres des homosexuels du coin.... Moi, rien ne me choque mais là, c'était anxiogène pour nous, des mecs partout, derrière les arbres, une ambiance très particulière... On a donc fui! et n'y allons plus en semaine...