Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Balade du samedi à la Teste

Le 25 mai 2014, 16:08 dans Voyage 0

Oui, je suis absente depuis un moment sur le blog. Mon dernier petit message disait que je m'envolais pour La Guadeloupe, c'est dire! Mon absence s'explique par le fait que j'ai eu du mal à gérer le travail et ma petite personne!

Je reviens parmi les vivants avec cette petite balade faite avec mon chéri au Port de La teste. Nous avons loué des vélos sur Arcachon pour l'après-midi, avons pris la fameuse piste cyclabe. Oui, celle qu'on adore insulter quand on est un local et qu'on trouve qu'on a pas assez de place comme piéton pour marcher su les trottoirs!

Alors, nous sommes passés par la promenade  en bois à côté du manège près de la jetée, après avoir longé le port, nous passés par le quartier de l'Aiguillon, engouffrés dans les prés salés (avec une légère déception, je les pensais plus beau vus de la route!) et fini par le port ostréicole de La Teste. Ce fut une balade très sympathique, nez au vent, ni trop chaud ni trop froid.

Le beau gris

Le 27 janvier 2014, 23:03 dans Voyage 0

Il pleut, il pleut, il pleut!!! Cela fait des jours qu'une pluie épaisse et régulière nous tombe dessus... et le froid semble s'être associé à sa copine la pluie depuis hier... 

Malgré tout, une jolie ballade à Biarritz, du côté du rocher de la vierge, nous a enchantés et permis de trouver de la beauté dans tout ce gris!! Des embrunts, du vent, la Vierge trônant face à la mer, les cadenas accrochés à la barrière comme une jolie promesse entre amoureux (et mon amoureux a ENFIN accepté qu'on y accroche notre joli ruban rouge) : j'ai adoré cette balade revigorante!

Les gourmandises de Biarritz

Le 24 janvier 2014, 23:09 dans Voyage 0

Lors de notre dernière visite à Biarritz, nous nous sommes autorisés quelques douceurs avec mon amoureux. Je ne pensais pas être gourmande mais depuis que je vis avec mon grand bouclé qui est un fan absolu du chocolat, j'ai de plus en plus de mal à résister à tout ce qui est sucré. Nous sommes donc allés au salon de thé Miremont, connu dans la ville car il semble que ce soit le plus ancien chocolatier. Nous sommes arrivés à 16 h pile pour le goûter mais c'était bondé! Nous pensions faire demi tour mais une sympathique serveuse nous a indiqué que la succursalle du salon était ouverte du côté mer! Là, de la place, une belle déco, une belle vue sur la plage et l'eau et à nous le goûter!

Nous n'avons pas été déçus! Le chocolat chaud, très riche est une merveille! Beau et bon... Les gâteaux brillent et sont un délice... seul le thé a été un mauvais choix : mon amoureux a voulu tester le fumé et c'était une horreur absolu!! mais nous avons bien ri! une découverte malgré tout et la sensation de boire une saucisse fumée... 

Voir la suite ≫